+32 (0) 2 319 01 80 +32 (0) 2 261 14 08
4Law

Administration de biens et de la personne

La protection judiciaire et extrajudiciaire des majeurs en difficultés :

Toute personne majeure jouit pleinement de ses droits. Cependant, eu égard aux aléas de la vie, chacun peut se trouver dans l’incapacité de consentir ou d’exprimer valablement sa volonté.

Une mesure de protection peut dès lors se mettre en place en vue de prémunir cette personne des risques liés à cette inaptitude qui lui est reconnue.

Le législateur a organisé ces mesures de protection judiciaire et extrajudiciaire dans le cadre de la loi du 17 mars 2013.

Au sein du cabinet ces matières sont traitées par Me BRUCK et Me DE RIDDER, régulièrement désignés en qualité d’administrateur de la personne et des biens de personnes reconnues incapables.

Actualités

Revoir l'émission "À vos cas" de BXL consacrée à la copropriété (plus d'informations)

Du changement dans la loi sur la copropriété en Belgique ! La loi du 18 juin 2018, publiée au Moniteur belge le 2 juillet 2018 entrera en vigueur le 1er janvier 2019.  Consultez le texte sur le site du Moniteur belge (plus d'informations)

Revoir l'émission "A vos cas" consacrée aux relations entre l'avocat et son client (plus d'infos)

Le législateur encourage les formes alternatives de résolution des conflits.  La médiation et le droit collaboratif sont à l'honneur (plus d'informations)