+32 (0) 2 319 01 80 +32 (0) 2 261 14 08
4Law

Droit immobilier

Le droit immobilier recouvre plusieurs branches du droit réglementant les immeubles. Il englobe ainsi les dispositions concernant la propriété et la copropriété des immeubles ainsi que tous les droits réels que l’on peut constituer sur ceux-ci, tels l’usufruit, l’usage, l’emphytéose, la superficie, les servitudes, la mitoyenneté.

Il régit les relations entre locataires et propriétaires, entre acquéreurs et vendeurs, entre maître de l’ouvrage et professionnels de la construction. Il organise les relations de voisinage et définit les règles de responsabilité.

Le droit immobilier intègre également la réglementation en matière d’urbanisme.

Notre cabinet est spécialisé dans ces matières, à l’exception des questions urbanistiques, et vous apporte tout l’éclairage nécessaire pour répondre à vos interrogations, vous accompagner dans vos démarches, en vue d’anticiper les difficultés, mais aussi vous assister en cas de conflits tout en veillant à privilégier la conciliation et la médiation.

Actualités

Revoir l'émission "À vos cas" de BXL consacrée à la copropriété (plus d'informations)

Du changement dans la loi sur la copropriété en Belgique ! La loi du 18 juin 2018, publiée au Moniteur belge le 2 juillet 2018 entrera en vigueur le 1er janvier 2019.  Consultez le texte sur le site du Moniteur belge (plus d'informations)

Revoir l'émission "A vos cas" consacrée aux relations entre l'avocat et son client (plus d'infos)

Le législateur encourage les formes alternatives de résolution des conflits.  La médiation et le droit collaboratif sont à l'honneur (plus d'informations)